Plus qu’un massage, il s’agit d’un soin rituel ancestral japonais, qui va venir améliorer de façon immédiate l’éclat de votre peau. Visuellement, les rides et ridules seront atténuées, les cernes et poches moins visibles, le visage est comme repulpé.
Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des massages les plus sophistiqué au monde.
Il y a 500 ans, une jeune et belle impératrice (qui se prénommait Niwata Asako cherchait un soin particulier pour maintenir sa beauté et la jeunesse de son visage.
Elle décida alors de réunirent les deux meilleurs praticiens masseurs de son pays afin qu’ils s’affrontent pour évaluer leur maîtrise du Kyoku-te (percussions avec la main pliée). La compétition organisée dans une auberge de l’actuelle province de Shizuoka, proche du mont Fuji, dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres décidèrent alors d’unir leur talent pour créer la Maison Kobido, dont le traitement exclusif était réservé à la famille impériale et aux geishas. Ce soin est resté confiné et bien gardé au Japon durant des siècles. Il s’est transmis de maître à élève dans un secret absolu. Il est d’ailleurs certainement à l’origine de la réputation d’extrême beauté des japonaises.
Ce qui se voit moins de l’extérieur c’est également tout le travail réalisé en profondeur au niveau du derme. Un travail de régénération intracellulaire (on relance la production d’élastine et de collagène). D’activation du système circulatoire et lymphatique avec l’élimination des déchets.