Le métier de facialiste

vbocca facialiste myologie

Qu'est-ce qu'une Facialiste ?

Une facialiste est une experte en massages et techniques spécifiques adaptés au visage. Elle vous accompagne dans la gestion des signes du vieillissement cutané. Grâce à ses massages, elle aide à préserver la santé de votre peau, en utilisant des méthodes non invasives qui respectent son intégrité.

Sa parfaite connaissance en myologie faciale lui permet de proposer un soin adapté à chaque client / cliente. D’adapter sa gestuelle en fonction de chaque visage, de chaque peau et de chaque morphotype. Elle n’aura donc jamais deux soins identiques.

On le sait aujourd’hui ces marques ne sont pas une fatalité, il est possible d’intervenir par des massages précis et réguliers ! 

Le visage : si petit mais si musclé ! 

Saviez-vous que le visage comporte pas moins de 57 muscles ? Si je vous parle de vos abdominaux ou de vos muscles fessiers…. vous allez tout de suite savoir comment les renforcer et ainsi maintenir votre corps en état. On y pense moins mais il en va de même pour les muscles de visage.  C’est en quelque sorte ce que nous allons faire ensemble… une séance de renforcement musculaire pour redessiner votre visage. Le repulper.  

Votre visage est finalement la première chose que l’on voit de vous. Il représente une toute petite surface et pourtant c’est lui qui va nous indiquer votre état de fatigue, votre humeur, vos sentiments et ressentis…. En PNL (programmation neuro linguistique), votre visage s’exprime et sans la parole. Il vous suffit d’observer votre interlocuteur pour le comprendre. Ses micro mouvements vous aide à cerner la personne en face de vous. Au fil du temps, ce sont ces marques là qui vont se dessiner sur notre visage de façon harmonieuse ou non. Mon métier va consister à venir stretcher, étirer, lifter, lisser, détendre vos muscles…

Muscles visage vbocca facialiste

Facialiste : une profession qualifiée

Le métier de facialiste gagne en popularité en France. Cette profession est plus connue à l’étranger puisque ce sont les célébrités qui se sont d’abord orientées vers ces spécialistes du visage. Elle se démocratise aujourd’hui pour être désormais à la portée de tous.

En 2020, une école de facialistes a ouvert ses portes à Paris : L’Académie des Facialistes avec à sa tête deux grandes facialistes de renom, Catherine Bourgeois et Delphine Langlois. En novembre 2021, j’ai eu la joie de pouvoir intégrer cette prestigieuse école et depuis je me forme mois après mois à ce merveilleux métier.

On ne devient pas facialiste en quelques heures de formation. Le parcours est long, l’apprentissage est exigeant, la gestuelle est précise et nous amène à l’excellence.

diplomee Academie des Facialistes

Une expertise beauté reconnue

RIGUEUR

En s’engageant à l’Académie des Facialistes, on signe La Charte de Qualité de l’école. La prise en charge, l’analyse morpho- faciale, la technicité de la gestuelle… tout cela requiert un haut niveau d’exigence et une rigueur permanente. Ce respect permet d’obtenir une prestation de qualité et normée.

EXPERTISE

Ce haut niveau d’expertise permet aujourd’hui aux facialistes de l’Académie de prendre part à de grands évènements (Fashion week, Festival de Cannes, 50 minute inside… ), de participer à l’élaboration de nouveaux protocoles de soins ou encore d’animer des Masters Class beauté et auto-massage.

AVANT-GARDISTE

Toujours en veille sur les avancées médicales en matière d’esthétique, de cosmétologies, de biologie… De nouvelles formations nous permettent régulièrement de proposer des soins novateurs avec un très haut niveau d’expertise.

Une expertise en anatomie et vieillissement...

En tant que Facialiste, je ne me contente pas de traiter la surface de la peau : je m’appuie sur une expertise pointue en myologie faciale, la science des muscles du visage. Mon rôle est d’accompagner vos muscles faciaux dans leur meilleure forme possible, en alliant mes connaissances approfondies en anatomie, vieillissement cutané et musculaire, pour des soins personnalisés qui visent à restaurer l’harmonie et la jeunesse de votre visage.

Ma compréhension du vieillissement ne se limite pas à la peau.

Le vieillissement musculaire, tout comme le vieillissement cutané, joue un rôle majeur dans l’apparence du visage. Avec l’âge, les muscles faciaux peuvent perdre leur tonicité et leur élasticité, ce qui peut entraîner un relâchement des traits et une perte de définition du visage. Grâce à mes connaissances en myologie faciale, j’identifie ces zones à traiter et applique des techniques manuelles ciblées qui renforcent, tonifient et sculptent les muscles du visage pour un résultat naturel et durable.