Le métier de facialiste

vbocca facialiste myologie

Qu'est-ce qu'une Facialiste ?

Une facialiste est une experte en massages et techniques spécifiques adaptés au visage. Elle vous accompagne dans la gestion des signes du vieillissement cutané. Grâce à ses massages, elle aide à préserver la santé de votre peau, en utilisant des méthodes non invasives qui respectent son intégrité.

Sa parfaite connaissance en myologie faciale lui permet de proposer un soin adapté à chaque cliente. D’adapter sa gestuelle en fonction de chaque visage, de chaque peau et de chaque morphotype. Elle n’aura donc jamais deux massages identiques.

On le sait aujourd’hui ces marques ne sont pas une fatalité, il est possible d’intervenir par des massages précis et réguliers !

Le visage : si petit mais si musclé ! 

Saviez-vous que le visage comporte pas moins de 57 muscles ? Si je vous parle de vos abdominaux ou de vos muscles fessiers…. vous allez tout de suite savoir comment les renforcer et ainsi maintenir votre corps en état. On y pense moins mais il en va de même pour les muscles de visage.  C’est en quelque sorte ce que nous allons faire ensemble… une séance de renforcement musculaire pour redessiner votre visage. Le repulper.  

Votre visage est finalement la première chose que l’on voit de vous. Il représente une toute petite surface et pourtant c’est lui qui va nous indiquer votre état de fatigue, votre humeur, vos sentiments et ressentis…. En PNL (programmation neuro linguistique), votre visage s’exprime et sans la parole. Il vous suffit d’observer votre interlocuteur pour le comprendre. Ses micro mouvements vous aide à cerner la personne en face de vous. Au fil du temps, ce sont ces marques là qui vont se dessiner sur notre visage de façon harmonieuse ou non. Mon métier va consister à venir stretcher, étirer, lifter, lisser, détendre vos muscles…

Muscles visage vbocca facialiste

Une profession qualifiée

Le métier de facialiste gagne en popularité en France. Cette profession est plus connue à l’étranger puisque ce sont les célébrités qui se sont d’abord orientées vers ces spécialistes du visage. Elle se démocratise aujourd’hui pour être à désormais à la portée de tous.

En 2020, une école de facialistes a ouvert ses portes à Paris : L’Académie des Facialistes avec à sa tête deux grandes facialistes de renom, Catherine Bourgeois et Delphine Langlois. En novembre 2021, j’ai eu la joie de pouvoir intégrer cette prestigieuse école et depuis je me forme mois après mois à ce merveilleux métier.

On ne devient pas facialiste en quelques heures de formation. Le parcours est long, l’apprentissage est exigeant, la gestuelle est précise et nous amène à l’excellence.